Crédit immobilier : ne négligez pas vos aménagements extérieurs

25 septembre 2020 di Paysage Décors

ne négligez pas vo aménagements

 

Lorsque l’on monte son dossier de crédit immobilier, on pense souvent à inclure les travaux concernant la maison. Mais une maison est toujours plus agréable quand les extérieurs sont bien aménagés.

LE CREDIT IMMOBILIER

Lorsque vous demandez un prêt immobilier, vous pouvez y inclure différents éléments en fonction de la somme empruntée. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Le prêt immobilier : capacité d’emprunt, taux d’endettement…

Les banques prennent en compte différents élément lorsque vous demandez un prêt immobilier. Elles peuvent déterminer votre capacité d’emprunt grâce à votre taux d’endettement, votre revenu et de vos charges.

Le taux d’endettement est un calcul qui garantit qu’une fois votre mensualité payée, il vous reste de quoi vivre. Il ne doit pas excéder 33% de vos revenus. Tant que ce taux n’est pas dépassé, vous pouvez choisir la durée de prêt que vous souhaitez.

Votre prêt comprend aussi les intérêts et les assurances. Vous remboursez donc plus que le capital emprunté.

Comprendre les tableaux d’amortissement excel

Une fois que tout est inclus dans votre prêt, la banque vous montre un tableau d’amortissement. Les tableaux d’amortissement sont souvent des tableaux excel qui se présentent ainsi :

  • la première colonne correspond à l’échéance (premier mois, dixième mois, etc);
  • la deuxième colonne est celle des intérêts que vous payez, les montants vont en décroissant;
  • la troisième colonne indique l’amortissement, c’est-à-dire la part de capital emprunté que vous remboursez, les montants vont en croissant;
  • la quatrième colonne montre le solde restant à rembourser;
  • la cinquième colonne est celle de l’assurance;
  • la sixième et dernière colonne correspond à la mensualité, elle inclut tout ce que vous payez (intérêts, capital et assurance).

Si vous souhaitez plus d’informations sur les tableaux d’amortissement, rendez-vous ici.

COMMENT INCLURE LES AMENAGEMENTS DANS VOTRE CREDIT IMMOBILIER?

Le crédit immobilier ne sert pas seulement à acheter un bien. Il peut aussi prendre en compte des coûts pour les travaux.

 Quand inclure les frais de travaux ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux, que ce soit pour aménager votre intérieur ou votre extérieur, vous pouvez les inclure dans votre prêt. Demandez des devis pour avoir une estimation des coûts puis incluez-les dans votre dossier de demande de prêt.

Bien sûr, une fois ces frais inclus, votre prêt ne doit pas dépasser votre capacité d’emprunt. Si c’est le cas, vous devrez faire des choix ou vous tourner vers certaines aides comme l’aide à la rénovation énergétique. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette aide, cliquez ici.

Faites bien attention à inclure les frais lors de votre demande de prêt car vous ne pourrez pas le faire postérieurement.

Que faire si j’ai déjà un prêt immobilier ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement mais que vous avez déjà un prêt immobilier en cours, il y a des solutions. Vous pouvez demander un prêt travaux avec lequel vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000€.

Cependant, le cumul de vos prêts ne doit dépasser votre capacité d’emprunt, et les intérêts sont plus élevés pour ce prêt. Si vous en faites la demande, vous devrez présenter des devis à la banque avant tout accord.

Si vous voulez réaliser des petits travaux comme la création d’une terrasse, alors le crédit de consommation personnel peut peut-être suffire. Il peut aller jusqu’à 8 000€ et s’obtient sans devis. Il est pratique car la durée du remboursement est courte mais ses taux sont élevés. Il vaut donc mieux bien prévoir votre projet pour que les travaux soient inclus dans votre crédit et éviter des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>